top of page

La Cité Interdite


L a Cité interdite se dresse au cœur de Pékin depuis le XVème siècle. C’est un monument incontournable de Pékin et même de la Chine. Un voyage en Chine ou à Pékin doit forcément passer par une visite de la Cité interdite.

C’est en fait bien plus qu’un palais, c’est un véritable ville dans la ville.

Ce billet, consacré à la Cité interdite, vous permettra de découvrir très rapidement la Cité interdite mais son but principal est de donner quelques conseils pour bien préparer une visite de la Cité interdite.

La Cité interdite, au coeur de Pékin

La Cité interdite est au plein cœur de Pékin, elle forme un rectangle de 960 mètres sur 750. Des dimensions impressionnantes!

Il y aurait en tout plus de 8 500 pièces dans ce palais. C’est en fait plus une ville dans la ville qu’un véritable palais.

Entourée de murailles de 10 mètres de hauteur, on trouve dans la Cité interdite des palais, mais aussi des petites habitations, des salles de réceptions, des rues ou places. Une véritable structure de ville au sein de ces murailles.

La Cité interdite est entourée de douves, larges de 50 mètres. Je vous laisse imaginer ;)

Elle accueillait l’empereur chinois et son entourage qui ne sortaient quasiment jamais de la Cité. Egalement, la Cité interdite était fermée à toute autre personne, d’où son nom de Cité interdite.

Elle a été ouverte au public qu’au début du XXème siècle.

Visite de la Cité interdite

On peut passer des heures dans la Cité interdite. C’est vaste, chargé de bâtiments mais aussi de pièces de musée exposées dans les différents bâtiments de la Cité.

Pour bien profiter d’une visite de la Cité interdite, il est préférable d’y aller le matin. Sachez qu’il y aura du monde, beaucoup de monde. Lorsque vous vous éloignez un peu des principaux bâtiments de la Cité, il y a beaucoup moins de monde et c’est déjà plus agréable.

Côté visite, je pense qu’il est préférable de préparer un peu sa visite et sélectionner les coins que l’on souhaite voir. Tout voir lors d’une visite est impossible ou alors ça sera juste une longue balade.

Quelques conseils conseils

La Cité interdite est un dédale de palais, bâtiments ou petites places avec des habitations.

Pour ne pas vous y perdre, je vous recommande fortement d’avoir un plan de la Cité interdite. Vous pouvez soit partir avec un plan grossier que vous imprimé chez vous. Deuxième solution et la meilleure selon moi, vous pouvez acheter un plan juste à l’entrée de la Cité interdite.

Prévoyez également quelque chose à manger. Il y a quelques stands pour acheter à manger dans la Cité interdite mais si vous le souhaitez, vous pouvez apporter dans votre sac de quoi manger car il y a de fortes chances que votre visite de la Cité interdite soit assez longue. Si vous arrivez à 9 heures, je pense qu’à 14 heures vous y serez toujours...

A la fin de votre visite, je vous conseille de quitter la Cité interdite par le nord pour aller en direction du parc Jingshan qui se situe juste en face de la sortie. Un peu de courage, montez tout en haut de la colline située dans le parc. La vue sur la Cité interdite est magnifique, surtout si le ciel n’est pas trop pollué, ce qui n’est pas gagné à Beijing.

De haut du parc Jingshan, on prend bien conscience de la taille de la Cité interdite. La vue sur les toits de la Cité est à couper le souffle. Mon coup de cœur à Pékin pour ce qui concerne les panoramas !

Avez-vous visité Pékin? La Cité interdite? J’ai vraiment aimé cette visite qui permet de se plonger dans l’histoire de la Chine et de ses empereurs mais aussi d’admirer l’architecture de la Cité. Et vous ?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page